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In addition to this, you need to know more about it.

Trades - Employment

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PUBLISHING SECTOR

 

This is a turnover of 351.2 M €

The sector evolves in a digital environment by forging links with the world of video games (Fortnite license) or with that of films and series by adapting or inspiring them.
Sales of early childhood albums and books are also growing (+ 1.1%). (SNE study)

 

ANIMATION FILM SECTOR

There are 125 studios in France

1st European animated film producer and 3rd world producer (CNC study).

 

In the OCCITANIA region, TAT productions studios won an International Emmy Award® for their series LES AS DE LA JUNGLE A LA RESCOUSSE, season 3 of which is currently broadcast on France 3 and Okoo.

VIDEO GAME SECTOR ​

 

1st cultural company with 26,000 jobs in France and 1,200 to 1,500 positions for 2019 (AFJV study). For 10 years, employment has increased by 10% per year for a turnover in 2021 of 6.5 billion euros. OCCITANIE region is in 2020 the 3rd French region in the video game sector. ​​

 

IMMERSIVE EXPERIENCES ​

 

New cultural modes, video mapping - virtual reality - augmented reality applications are multiplying. In 2021, 60 virtual reality projects are being developed in France. For 93% of French people, they will be a new way of approaching heritage (CNC study).

Graphiste 3D jeux vidéo
03:05
oO talent

Graphiste 3D jeux vidéo

Je m’appelle Tiphaine, je suis graphiste 3D. Ce métier consiste à prendre les idées des directeurs artistiques, des concepts artistes qui travaillent en 2D et les créer en 3D pour les mettre dans le jeu et travailler avec les programmeurs pour que ça fonctionne bien tout en respectant la direction artistique globale du jeu. Pour passer de la 2D à la 3D, je pars du concept des artistes, donc là c’est une illustration réalisée par les artistes 2D faîte à la tablette. Une fois que c’est validé par le directeur artistique, je récupère cette planche 2D et à partir de celle-ci, je travaille en 3D. J’ai des contraintes techniques, je ne peux pas mettre beaucoup de détail, j’ai un nombre de face limité. La texture se passe dans Photoshop, je peins chaque petits morceaux avec ma tablette et j’ajoute les couleurs, les fenêtres, les tuiles, tout ce qui est en bois et je m’assure que le rendu est bon au fur et à mesure. Ce qui me plaît, c’est que ce que je crée est au service de quelque chose. C’est de l’artisanat. C’est au service d’un jeu, d’un Game Play, pour aider le joueur à entrer dans un univers. C’est vraiment une création de groupe. Et ce que j’aime, c’est qu’il existe vraiment une interactivité. Le joueur peut interagir avec cet univers. Les qualités pour être un graphiste 3D, savoir dessiner aide pour la conception 3D ensuite, ça aide à comprendre un concept 2D, pour la texture il faut savoir dessiner un minimum. Il faut être créatif, rigoureux en 3D. Une chose essentielle pour mon métier, je pense, il ne suffit pas d’adorer jouer aux jeux vidéo pour travailler dans ce milieu-là.
Anaten : l'école du transmédia de Tarbes. Clip 2021 des projets élèves.
INSTITUT ANATEN

Anaten : l'école du transmédia de Tarbes. Clip 2021 des projets élèves.

Découvrez les projets étudiants de l'école du transmédia de Tarbes : Anaten. ---------------------------------------www.anaten.fr--------------------------------------------------------- ANATEN, institut de formation made in Pyrénées, s’inscrit comme un acteur novateur des métiers du numériques sur l’Occitanie pour répondre à l’accélération notable des nouveaux modes culturels autour du transmédia (concept narratif déployé sur plusieurs plateformes : édition, animation, jeu vidéo ...), du jeu vidéo et de la réalité étendue (Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle) XR. ANATEN a pour objectif de proposer des formations académiques professionnalisantes, avec deux Bachelors (Bac+3) Le BACHELOR DEVELOPPEUR(-euse) Jeu vidéo Réalité Virtuelle – Réalité Augmentée (XR eXtended Reality) pour les passionnés de programmation et de jeu vidéo avec les techniques de programmation et les techniques spécifiques au jeu vidéo sur les langages les plus utilisés sur les studios de production, langage C# et son moteur graphique Unity et le langage C++ et son moteur graphique Unreal Engine. Le BACHELOR DIGITAL & NARRATIVE ART pour les passionnés de dessin avec la maîtrise des techniques de création de concept art pour un projet d'édition, d'animation ou de jeux vidéo avec les techniques de dessin traditionnelles, les techniques digitales 2D et 3D, les techniques d'animation 2D et 3D et les logiciels les plus utilisés sur les studios de production (Photoshop, Zbrush, Animate, Toon boom Harmony, Maya, 3DSMax ...).
ÉCOLES ET STUDIOS D'ANIMATION l avec Nathan Otaño (Gobelins, La Cachette, "Love, Death & Robots"...)
49:48
Benjamin Cerbai

ÉCOLES ET STUDIOS D'ANIMATION l avec Nathan Otaño (Gobelins, La Cachette, "Love, Death & Robots"...)

Découvrez le travail de Nathan : - trailer de Blue Figures https://vimeo.com/464759767 - https://vimeo.com/nathanotano Ces discussions sont aussi disponibles au format podcast audio sur http://anchor.fm/benjamin-cerbai SOMMAIRE 00:00 Parcours & Ecoles 12:25 Stages #1 14:26 Travail en équipe et quotas 19:35 Allier théorie et pratique 26:19 Stages #2 27:55 Garder son intention 30:55 Court-métrage d'Annecy 32:35 Film de fin d'études 33:45 "Super-Pouvoirs Pourris" - Clip pour Aldebert 37:46 Travailler en studio et vie quotidienne 44:03 Love, Death & Robots 45:06 Conseils aux étudiant.es 48:16 "Flee" 49:33 Conclusion ______________ Callipeg, notre application d’animation 2D pour iPad, est disponible ici : https://apps.apple.com/app/callipeg/id1456172656 Contactez-moi pour que nous travaillons ensemble sur vos animations 2D, clips musicaux, montages vidéo, ateliers ou cours personnalisés : https://benjamincerbai.com/contact/ Les vidéos sont également disponibles sur Odysee : https://odysee.com/$/invite/@benjamincerbai:f FORMATIONS DE DESSIN ET D’ANIMATION que je vous recommande chaudement (liens affiliés) : - Formations de dessin avec Pit, du blog Apprendre à Dessiner ( -10% sur toutes les formations dont les packs avec le code promo CERBAI) https://transactions.sendowl.com/stores/4584/168214 - Formation de dessin d’observation sur Le Carnet Digital : https://lecarnetdigital.com/do-bc/ - Formations de dessin avec Richard Vatinel sur l'Artiste Autodidacte : https://gumroad.com/a/303871091 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. MON MATERIEL DE DESSIN : - Mes marqueurs : https://amzn.to/2SCu8Ts - L'un de mes carnets de dessin préférés : https://amzn.to/38znpAF - iPad Pro : https://amzn.to/3bAYrCP (j’ai le modèle 2017 256Gb) - Apple Pencil : https://amzn.to/2UYEShZ MON MATERIEL DE VIDEO : - Ma caméra : https://amzn.to/3bxen8Z - Mon micro cravate : https://amzn.to/2uGFAWb - Mon trépied de voyage : https://amzn.to/2SnaCvn - Mon trépied pour filmer mes dessins : https://amzn.to/2vyd9JZ - avec sa rotule : https://amzn.to/2HjXz7B Mon sac à dos : https://amzn.to/39srZ3B MES LOGICIELS : - Animation : Callipeg - Montage : LumaFusion - Dessin : Procreate Mon frère et moi avons sorti un roman illustré : La Gélule Rouge Tome 1 - Le Cercle du Cygne : https://amzn.to/2UKrXQt Tome 2 - L'Armée des Hauts Placés : https://amzn.to/38jgv29 4 LIVRES QUE JE CONSEILLE ABSOLUMENT : - Techniques d'Animation : https://amzn.to/2OOMO1i - Animation - Drawn To Life : https://amzn.to/2SlO6Tu - Mise en scène/Storyboard : Framed Ink https://amzn.to/2SlwQhk - Anatomie : Morpho https://amzn.to/2w6IBzk La musique utilisée dans cette vidéo, disponible sur youtube.com/audiolibrary : - Book Bag, par Es Jammy Jams
What Science Fiction Cinema Owes to the Artists of Métal Hurlant
05:40
Abstract Loop

What Science Fiction Cinema Owes to the Artists of Métal Hurlant

In 1974 French comics creators Jean „Moebius“ Giraud, Philippe Druillet, and Jean-Pierre Dionnet founded „Métal Hurlant“ (licensed in the US under the name “Heavy Metal”). Conceived as a medium to publish science fiction and fantasy comics for adults, the new magazine proved to be highly influential. The artists of “Métal Hurlant” found many fans not only in the comics community but also among renowned filmmakers. The long list of their admirers includes: Ridley Scott, James Cameron, George Miller, Federico Fellini, Guillermo del Toro, Hayao Miyazaki, George Lucas, Oliver Stone, Luc Besson, Terry Gilliam, Alain Resnais, The Wachowskis, Robert Rodriguez, William Friedkin, and Nicolas Winding Refn. Music: Jon Hopkins “Lost in Thought” This video features art by the following creators who published in “Métal Hurlant”: Jean “Moebius” Giraud: “Arzach” 00:10, 01:43, 03:35, 03:47 “The Airtight Garage” 01:01, 01:11, 01:21 “Approaching Centauri” (with Druillet) 01:05 “Blackbeard and the Brain Pirate” 01:08, 01:37 “The Incal” (with Alejandro Jodorowsky) 01:14 “The Long Tomorrow” (with Dan O’Bannon) 02:18, 03:20 “The Aedena Cycle” 03:31 Philippe Druillet: “La Nuit” (The Night) 00:28, 00:39 “Les Univers de Druillet” 00:34 “Salammbô” 00:35 “The Six Voyages of Lone Sloane” 03:58 Enki Bilal: “The Nikopol Trilogy” 03:01 “Exterminator 17” (with Jean-Pierre Dionnet) 03:08 Richard Corben: “Den II” 03:52 “New Tales of the Arabian Nights” (with Jan Strnad) 04:26 “Eerie” (cover) 04:35 Geof Darrow: “Bourbon Thret” 04:12 “Hard Boiled” (with Frank Miller) 04:14 “The Big Guy and Rusty the Boy Robot” (with Frank Miller) 04:16 Jean-Claude Mézières: “Valérian and Laureline: The Circles of Power” 04:41 “Métal Hurlant” covers by Philippe Druillet, HR Giger, Enki Bilal, Richard Corben, Geof Darrow, Jean-Claude Mézières, Jacques Tardi, Caza, Chris Foss, Jean-Michel Nicollet, François Schuiten Further reading on the topic (in German): http://www.tagesspiegel.de/kultur/comics/40-jahre-metal-hurlant-als-die-zukunft-wieder-cool-wurde/11146172.html

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