ANATEN Arts Narratifs & Technologies Nouvelles

Indie Art School

Tel : 09 54 42 53 77 | 62 avenue Maréchal Joffre 65000 TARBES

contact@anaten.fr - SIRET  840  034 813 - N° 76650082665

membre de la melee adour.jpg
pyrenees manga logo.png
arc edition.jpg
etna-logo.jpg
afjv.png
European Training  Network
for Animation schools
FORMATIONS CONTINUES ANATEN

L'institut ANATEN propose des formations professionnelles qui permettent à chacun de monter en compétences sur les nouvelles technologies numériques.

​​

  • Gérer un projet BD ou illustration pour des porteurs de projets, mise en place d'une formation par sessions pour maîtriser leur projet de l'écriture de scénario à la finalisation.

  • Passer du dessin traditionnel aux techniques numériques 2D ou 3D pour des artistes ou professionnels dans le visuel souhaitant maîtriser les techniques 2D ou 3D ou une remise à niveau.

  • Découvrir les techniques d'animation et d'interactivité

  • Maitriser de A à Z son site internet, cela s'adresse plus particulièrement aux responsables associatifs, auto-entrepreneurs ou artisans souhaitant gérer directement leur site internet et connaître les techniques de développement de réseau.

  • Devenir expert en cybersécurité , un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises .

couverturetome1.jpg
Techniques BD - Manga
Animation &
Interactivité
Dessin digital 2D & 3D
Site internet
& Cybersécurité

Formations pour professionnel en recherche de perfectionnement technologique

Formation sur site ou en formation à distance

La formation continue à ANATEN c'est :

  1. Programme de formation : Préalable à toute formation, un point sur les acquis est fait avec le formateur par le passage de tests et la mise en place d'objectifs a atteindre. Une fois ceci fait le programme est validé avec, si nécessaire, des modules complémentaires pour faciliter le suivi de formation.

  2. Tableau de suivi d'acquisitions: proposé en début de formation, il devra être complété par le formateur et le stagiaire à chaque fin de module.

  3. Module final : basé sur le tableau de suivi, ce sont 3 heures qui sont mises à disposition des stagiaires en fin de formation pour approfondir un point.

  4. Matériel de formation : Ordinateur et tablettes graphiques, vidéo-projecteur sur l'institut et accès au serveur et aux logiciels de l'institut par simple connexion internet  de son domicile ou de son entreprise  pendant toute la durée de la formation. Clé USB avec les éléments clés de sa formation.

  5. Formateurs : professionnels du secteur infographie, animation ou jeu vidéo

  6. Personne référente : dédiée aux relations Institut-Entreprises pour le retour et l'application des compétences acquises sur l'entreprise ou sur le projet professionnel du salarié.